Cyber Résistance : Anonyme en 2 minutes

En ces temps obscurs de surveillance généralisée et de répression, être anonyme sur le Net devient essentiel 

Alors voilà la méthode pour avoir temporairement une adresse IP du Canada, de Russie, des Seychelles et même de Chine (un comble) puis, par exemple :Dénoncer les lois liberticides visant à surveiller le Web et réprimer les internautes,
Critiquer les puissants sans retenue et sans risquer la répression,
Riposter aux satrapes qui traitent les internautes de terroristes ou de criminels,
Télécharger des fichiers interdits par des législations locales dictées par des lobbys mercantiles.
Mes propos se veulent ici universels et apolitiques.

1 – Le serveur proxy anonyme étranger gratuit :
Voici des adresses ou vous trouverez des serveurs de proxy anonymes et gratuits :
hidemyassninjacloak
publicproxyservers.com
xroxy.com
proxywebsites.biz
anonymizer.nntime.com
naviguer.ca
samair.ru
freeproxy.ru
anonymous-p2p
FAQ Proxy

 

Cliquez sur l’un des serveurs puis saisissez l’URL que vous souhaitez visiter car vous voilà pourvu d’une autre adresse IP. Vous êtes dans la Matrice. Vous pouvez ainsi passer à l’étape suivante.

Ou, plus simple encore : anonymouse.org

Ce site vous positionnera aux Seychelles. A l’aéroport. Tranquille.Concernant Firefox, il existe l’extension FoxyProxy qui vous permet de changer aisément de Proxy et QuickProxy qui permet, d’un clic, d’activer un serveur paramétré.

Prudence avec ces Proxies : Vous ne savez pas à qui ils appartiennent. N’y faîtes pas transiter de données personnelles sensibles notamment des données bancaires et leurs mots de passe liées, etc … 

2 – Vérifiez votre anonymat :
 

Habillé par votre proxy, si l’un des 3 sites ci-dessous vous localisent à Petaouchnok, c’est gagné (sauf si vous habitez réellement Petaouchnok …). Vous pouvez ainsi passer à l’étape suivante.

hostip.fr
ip-adress.com
utrace.de
Faîtes la même expérience mais sans Proxy : Vous la voyez bien, ci-dessous, la carte de votre quartier ? Zoomez sur votre domicile :
Comme vous pouvez le constater, sans protection, votre anonymat n’existe pas :
Votre adresse IP est connue,
Votre pays est connu,
Votre FAI est connu,
Votre Noeud de Raccordement d’Abonnés (NRA) est connu identifiant ainsi votre point de connexion à internet.

Juste le temps de contacter votre FAI, afin de connaître votre nom et votre adresse exacte, les Lutins du Roi arrivent chez vous, dans 5mn, avec des chiens.


3 – Plus fort : le VPN

Wikipédia : VPN

Massivement utilisés par les entreprises du monde entier pour établir une communication sécurisée, via internet, entre des sites ou des personnels distants, les serveurs VPN masquent votre adresse IP et chiffrent vos communications.

Vous êtes un citoyen et vous voulez la même chose ? Gratuitement ? Facilement ? en 5 mn ?

C’est ici : Vpn . Egalité . Fraternité

4 – TOR : L’artillerie lourde …

http://www.torproject.org/

Maintenant que vous avez compris les principes, pour aller plus loin, plus fort , c’est à dire pour devenir furtif, en permanence, avec peu de possibilité d’interception ou de surveillance, avec des adresses IP changeant automatiquement et constamment, avec une communication cryptée …………………. TOR permet facilement de bien brouiller les pistes.

Ce système pour PC est open source, gratuit et facile d’utilisation. Installation possible sur Linux et Windows.
Informations générales : fr.wikipedia.org/wiki/Tor.
Vue d’ensemble : torproject.org
Télécharger Tor : torproject.org/easy-download.html.fr
Tuto Windows : zonegeeks.com/tutos/tutos-tor.php
Tuto Linux Ubuntu : doc.ubuntu-fr.org/tor

OperaTor qui une version spéciale du navigateur Opera intégrant Tor. Il est portable puisque l’exécutable ne nécessite aucune installation. C’est une bonne manière de tester ce système sans rien installer.

Alors évidement, la connexion est lente mais cette solution vous apportera un meilleur niveau de protection sauf si vous êtes recherchés par Chuck Norris.

5 – Anonymat et Wifi








Tout est là :Hadopi et les 100 joies du WIFI

 

6 – Anonymat et Partage de données (P2P et Cie)

7) Anonymat et Courrier électronique :

Ces sites vous fourniront une adresse mail éphémère et anonyme

qui vous sera utile pour recevoir un email de confirmation d’inscription sur un site Web (sympa également pour éviter les spams) :

10minutemail.com
filzmail.com
yopmail.com
explodemail.com
meltmail.com
tempinbox.com
guerrillamail.com

Ces sites vous permettront d’écrire un mail anonyme. Certains permettent de falsifier l’adresse mail d’expéditeur :
inutiledepayer.com/mails-anonymes
deadfake.com
fuzzmail.org
mon-email-anonyme.com (pièce jointe possible),
anonymouse.orgDestruction Message est un service qui permet l’envoi de messages qui se détruisent après la lecture.Dans le même but, voici également 6 autres solutions.Il est conseillé de se connecter à ces sites avec une adresse IP empruntée (voir le paragraphe n°1 de cet article). Sinon, il est possible pour un destinataire d’un email de vous identifier. Et cette possibilité est peu connue du quidam.

Pour vous en convaincre, vous pouvez faire l’expérience suivante : copier le header d’un email personnel que vous avez reçu sur ce site : ip-adress.com/trace_email ou ip2location.com.

Il détectera immédiatement l’adresse IP de l’expéditeur du mail ainsi que sa localisation. … Cela fait réfléchir … dommage. Vous vous expliquerez avec qui vous savez :

Ces sites vous permettront d’écrire un mail chiffré afin de communiquer en toute sécurité.

… avec GnuPG
:
Explications, installation sur Linux et liens utiles : >Ici< et >Ici<
Site Officiel : >Ici<
Extensions GnuPG pour Firefox et Thunderbird
… avec des services gratuits en ligne : Crypto, Encodor
8) Cryptage de disque dur :
Crypter ses disques durs est une nécessité pour protéger ses données. TrueCrypt permet même de créer un disque crypté caché à l’intérieur d’un autre disque crypté. L’avantage est le suivant : si vous êtes obligé de donner votre mot de passe, vous avez ainsi la possibilité de communiquer celui qui contient des données sans importance. Personne ne peut savoir qu’il existe une 2eme partie cachée.
 
9) Infos, Remarques et Liens complémentaires :

 

Les autres mouchards : Que vous utilisiez un proxy anonyme ou TOR, sachez néanmoins que pour un anonymat renforcé, tous les autres mouchards de votre PC doivent être désactivés (plugins notamment java et flash, cookies …). L’idéal étant d’avoir un navigateur, vierge de tous plugins, et dédié uniquement au surf anonyme. Vous pouvez aussi utiliser les extensions Firefox NoScript et Flashblock.

Google et réseaux sociaux : Ce n’est pas la peine de rechercher l’anonymat si vous passez votre temps à raconter votre vie sur les réseaux sociaux. Une petite recherche sur Google de « Prénom Nom » et inversement « Nom Prénom » vous informera sur votre degré d’exhibitionnisme.
Vous pouvez aussi faire une recherche sur Google …. de votre propre adresse IP (si vous avez une IP fixe) : cela donne parfois des résultats intéressants.
Les Moteurs de Recherche : Certains sont plus respectueux de votre vie privée et ne conservent pas ni l’historique des recherches ni votre IP :
ixquick : on en parle ici et ici et aussi

exaleadyauba : on en parleici. Ce moteur de recherche permet aussi de visiter un site internet, de manière anonyme et sécurisé, suite à une recherche.

Lâcher sauvage de liens en vrac concernant l’anonymat :
Guide d’autodéfense numérique
Freenet 0.7
Anonymat.org
[Dossier] L’anonymat sur Internet
Le mythe de l’anonymat sur Internet
L’anonymat sur internet existe encore
Guide pratique du blogger et du CyberDissident
rsf.org : Choisir sa technique pour contourner la censure
rsf.org : Comment blogger de maniere anonyme
eff.org : blog safely
How to get uncensored internet acess in China : behind the Great Firewall
 
« On n’emprisonne pas une flamme,on n’enchaîne pas un être impalpable » (Jules Verne)




Publicités

117 Commentaires

  1. Xelaf

    Salut ! Et bien j'habite pas à paris MDR et pourtant je n'utilise pas de proxy ou quoi que ce soit et j'aimerais savoir pourquoi. Je suis pas sûr mais je crois que c'est en rapport avec mon adresse ip « dynamique » et à chaque fois que je réinitialise mon modem et bien mon adresse ip public a changé c'est bizarre. Quelqu'un pourrait-il me confirmer ?

  2. nice blog

    [url= »http://www.noirdesigner.com »]Noir Designs[/url]

  3. Nice blog

    [url= »http://www.noirdesigner.com »]Noir Designs[/url]

  4. Anonymous

    Très joliment mis! J'utilise longtemps Super VPN et je suis très heureux parce qu'il m'a permis de surfer en toute sécurité et de façon anonyme! http://www.supervpn.net/

  5. Anonymous

    je pense profiter un peu de vos conseils pour être en partie anonyme, seulement toute cette répression sur les libertés me pousse à me poser la question que tout le monde se pose, est-il possible de surfer sur internet avec une location de VPN sans passer par un FAI?
    Quand je vois le prix de la décentralisation sur mes impôts locaux, ça me donne plus envie de participer à  » merci pour eux » l'Europe et le reste, c'est l'anti-chômage des beaux parleurs, il y a un moment que je ne regarde plus la télévision et pourtant je sais que Rachida Dati reste toujours sous les feux des projecteurs avec ses « faux lapsus » pour rester en course en fait tout est dans le deuxième mot tellement, elle a besoin d'eux(les français).Moi les générations futures, je m'en tape comme de la CSG qui maintenant me bouffe + de 5% de mon salaire,puisque je n'ai pas le choix, merci à la gauche qui a habillé ces profiteurs avec ces taxes qui n'arrêtent jamais. Alors oui, le système on ne demande plus que ça, en sortir, ils pourront prendre cela comme nos frais de représentation. Merci Manua pour ce moment de liberté!

  6. Flexbrane

    Merci beaucoup pour ton blog vraiment très intéressant, et pleins de ressources !

    J’espère qu'il va s encore continuer longtemps ! Et c'est ben partit !!

    Longue vie à ton blog 🙂

  7. Anonymous

    Peer2me est mort , dommage c'était une bonne chose pour nous tous!!!
    RIP

  8. I imagine Albanel relativize the rate dispute on « anéfé recevont us a hundred letters of protest and thousands of emails a day but it is only 5-gus in a garage.
    _________________
    ipsec vpn

  9. Concernant les VPN, je pense que tu peux rajouter à ta liste http://vpngratuit.fr qui recense les fournisseurs de services qui fournissent des VPN fiables…ou pas!

  10. Merci pour ce blog, c'est une tuerie…
    Moi qui avait pris dix ans de retard au niveau d'internet (j'exagère à peine) et qui se retrouve avec quelques déboires concernant Hadopi, j'exulte de joie.
    Merci 😉

  11. Anonymous

    petite question (un peu idiote mais bon je débute en informatique….): si vous avez deja recu un ou deux avertissements hadopi par courrier, cela signifie qu'il connaissent votre ip qui est associé à votre nom et tout… est-il dans ce cas encore utile d'utiliser des proxy ou autre ? merci pour vos réponses

  12. Anonymous

    Moi j'avais déjà reçu (avant Hadopi) un avertissement de mon opérateur (NOOS) avec détail complet de ce que je partageais … maintenant je suis sous VPN et je n'ai aucun soucis !

  13. thank u for share. great post and blogged web sitesi

  14. Salut !
    Merci beaucoup pour ton blog, très intéressant, et pleins de ressources !
    Que penses tu de cet article et de son contenu, surtout ? 😉
    L’étrange disparition du logiciel de chiffrement TrueCrypt :
    http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/06/04/l-etrange-disparition-du-logiciel-truecrypt_4431134_4408996.html

Rétroliens

  1. 10 antidotes anti-Hadopi | LinuxManua
  2. Plan de Résistance anti-Hadopi ABCDEFUCK | LinuxManua
  3. Ne touchez pas à Windows 10 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s