Top 8 des solutions P2P certifiées Hadopi Proof



Respecter la Loi c’est important :

Aujourd’hui, je vais vous présenter les dernières techniques de Peer to Peer permettant d’être en osmose totale avec les Directives communautaires relatives à la protection de la vie privée (2002/58/CE) et des données personnelles (95/46/CE).


Nous allons passer en revue 3 techniques imparables de Peer to Peer, avec pour chacun d’elle, une sélection d’au moins 2 solutions efficaces.Ces solutions de P2P constituent, ensemble, l’une des 10 antidotes anti-Hadopi.

1 — Le F2F (Friend to Friend), le P2P entre amis

Limité au cercle d’amis (ou famille) avec un catalogue de fichiers forcement limité.

 

ONESWARM, le F2F type Bittorent.
  

HAMACHI, le VPN facile et rapide.


Hamachi s’installe en 10 mn et vous permet de créer un réseau sécurisé d’ordinateurs.
  • Facilité : 4/5
  • Wikipédia : >Ici<
  • Site Officiel, Forum (anglais) et téléchargements : >Ici<
  • Fonctionnalités : >Ici<
  • Test Clubic : >Ici<
  • On en parle >Ici<
  • Tuto : >Ici<
  • O.S : Windows, Linux, Mac OS X
Avantages :
  • Réseau Local sur Internet : Placez plusieurs ordinateurs sur leur propre réseau sécurisé comme s’ils étaient connectés par un câble.
  • Lecteurs réseau et fichiers : Accédez aux lecteurs du réseau et aux fichiers importants
  • Aucune configuration nécessaire : Fonctionne sans avoir à configurer un pare-feu ou routeur.
  • Sécurité : Cryptage
  • Gratuit : pour une utilisation non commerciale
2 — Le Bittorrent Chiffré

La rapidité et l’énorme catalogue des torrents combinés à u
n anonymat total grâce à l’alliance de deux technologies de réseau informatique : Connexion VPN, Serveur Proxy. La solution radicale à Hadopi, néanmoins payante et en cours de Beta Test.

 

IPODAH (=HADOPI inversé)la solution française à un problème français

  •  Site Officiel
  • La presse en parle : >Ici<, >Ici<, >Ici<
  • Premier Tuto de Connexion : >Ici<
  • Facilité : 4/5 (à priori)
  • Beta Test, pré-inscription possible avant ouverture prochaine. 
  • O.S : Windows, Linux, Mac OSPrix : env 5€/mois
  

IPREDATOR, par les créateurs du site The Pirate Bay

 

3 — Le P3P, le Peer to Peer de 3ème génération

 

Un peer to peer maintenant anonyme, chiffré et décentralisé. Des réseaux d’avenir en cours de peuplement.

STEALTHNET, la solution P3P n°1 ?

StealthNet est un nouveau client anonyme pour le réseau p2p RShare. Il a été développé par des membres de Planet Peer Community à partir de l’ancien client RShare (Code source libre).

StealthNet est disponible en plusieurs langues et offre de nouvelles caractéristiques comme la reprise des téléchargements ainsi que la possibilité de filtrer les résultats selon les types de fichiers. Sur les différents forums informatiques, je constate de nombreux témoignages positifs sur cette solution.

  • Facilité : 3/5
  • Site Officiel, Wiki et téléchargements : >Ici<
  • Screenshots : >Ici<
  • Tuto : >Ici<
  • Tuto Linux : >Ici<
  • FAQ : >Ici<
  • O.S : Windows, Linux, Mac OS

Avantages :
  • Utilisation facile et appropriée aux débutants,
  • Interface moderne et conviviale : Le logiciel ressemble fortement à eMule (Windows).
  • En français.
  • Téléchargements rapides: Comparé aux autres p2p anonymes, StealthNet garantit des vitesses assez élevées surtout en ce qui concerne les petits fichiers.
  • Des mesures contre le flooding assurent que le réseau RShare ne puisse pas être saboté par l’inondation de paquets inutiles.
IMULE, la version d’Emule utilisant le réseau I2P

(Invisible Internet Project).

KOMMUTE et le réseau MUTE.
  • Facilité : 3/5
  • O.S : Windows, Linux
  • Dossier complet (Test, Tuto, …etc) : Ici
Découvrez sur ce lien les 9 autres antidotes anti-Hadopi
En compléments :
10 Logiciels de P2P anonymes et sécurisés
….et, en cadeau: 10 autres Logiciels
Numerama.com/forum/P2PSécurisé
Omemo : Le méga serveur de fichier P2P
Le vocabulaire Warez
Presse : La loi antipiratage se casse les dents sur le P2P crypté

 

63 Commentaires

  1. Anonymous

    IL FAUT INTERDIRE LE PARTAGE CAR C MAL DE PARTAGER A L INFINI AVEC DES PERSONNES QUI N ON PAS LES MOYENS D ALLEZ AU CIN2MA OU ACHETTER OU MM LOUER DES FILMS .OUI C MAL DE PARTAGER .la derniere fois ont a bruler DES LIVRES A BERLIN

  2. Anonymous

    La seule réalité est que le peuple peut se retrouver dans la rue sans son opium virtuel.Et au lieu d'aller au cinéma (qui bat des records d'entrées), foutre le bordel. La seule chose qu'ils espèrent, est que tout le monde courbe l'échine et s'excuse d'être libre…………..

  3. Anonymous

    Bonjour à tous,

    Personnellement je télécharge avec imule. Etant nulle en informatique, je vous assure que ce n'est pas difficile de s'y connecter et de le configurer. Et je trouve les fichiers que je cherche, donc, le catalogue semble bien fourni. Bien sûr ce n'est pas encore comme emule au niveau du catalogue, mais je me dis qu'il va bien s'étoffer.

    Comme je ne comprends rien au VPN et qu'en plus ça m'a l'air payant et que je connaissais bien emule, j'ai choisi la solution imule.

  4. jojo756

    le paiement de vpnfacile est-il sécurisé?

  5. Anonymous

    je suis client chez eux je paie avec ma cb sur vpnfacile et c'est sécuriser comme tout site de paiement en ligne. il on aucune information sur nos carte car il passe via une banque enligne smspass. moi sa me rassure lol ! sinon j'ai eu un problème pour activé ma première offre gratuit j'ai contacté le support en 5minutes il on validé mon compte manuellement car je suis chez aol et les mail passe pas. enfin je peux que vous conseiller vpnfacile

  6. ddl

    Pour contourner Hadopi, il y a aussi le direct download, indétectable par qui que ce soit.

    Voici un agrégateur de sites de téléchargement direct, vous y trouverez donc un choix énorme, quasiment exhaustif, et d’une qualité généralement convaincante, pour tous les fichiers que vous cherchez (films, séries, jeux vidéo, logiciels, ebooks, musique) :

    http://Wagglo.com

  7. astucehadopi

    j'utilise un service VPN depuis quelques mois, je télécharge sans aucun problème. Les serveurs sont protégés, du coup ni le gouvernement, ni les hackers ne peuvent lire mon IP. Il y a de larges serveurs rapides dans plus de 20 pays, et je peux changer facilement d'un IP à un autre. Facile à utiliser, ce logiciel démarre automatiquement au démarrage du PC. N'essayez mêmes pas les trucs du genre Tor, AnchorFree etc ça marche pas et il n y a pas de protection de vos données perso garanties.
    Essayez, vous verrez bien, essai gratuit: http://www.vpn4all.com/fr/trial/

    bon surf!

  8. Anonymous

    on peut aussi crypter azureus … ni vu ni connu !!!

  9. Anonymous

    bonjour
    je suis sur Kommute, ça rame à mort et sur la page connexion je vois défiler les adresses IP des autres clients !!
    Ou est la sécurité ?
    Ou aurais je mal compris ?

    cordialement

    PS le site est super, tres visuel, bravo et merci

  10. Anonymous

    En effet comme avec tous les logiciels de peer2peer, chaque utilisateur connait les adresses IP des autres utilisateurs auxquels il se connecte.

    Pour être Hadopi-proof, il faut soit se cacher derrière un proxy/VPN fiable, soit se connecter uniquement à des personnes de confiance (par exemple en désactivant le serveur de communauté dans OneSwarm et en se connectant uniquement à ses amis).

  11. Personellement le meuilleur site que je l'aiiiiiiiime , Toutes les nouveautés films , series, logiciels, musiques… ce :

    http://www.premium-ddl.com

Rétroliens

  1. 10 antidotes anti-Hadopi | LinuxManua
  2. Cyber Résistance : Anonyme en 2 minutes | LinuxManua

Laisser un commentaire

