Vpn . Egalité . Fraternité

 

Quand la technologie vient au secours de la Liberté
  

La loi HADOPI 2, priorité nationale depuis plus de 6 mois, sera votée le 14 septembre 09, par les députés godillots convoqués en session extraordinaire du parlement. Ce jour là, ils voteront aussi le projet de loi pénitentiaire. On espère qu’ils ne se mélangeront pas les pinceaux.La « pédagogie » selon HADOPI 2, c’est jusqu’à 3750€ d’amende pour tout « défaut de sécurisation » de sa connexion internet. Ceci est une astuce législative pour vous condamner quand même, dans le cas ou votre adresse IP aurait été usurpée pour effectuer du piratage.

Le mystère reste total sur ces logiciels miracles de « sécurisation », 

payants, uniquement compatibles avec Windows, et agréés par l’HADOPI.Je peux néanmoins vous apprendre aujourd’hui qu’au moins un FAI développe actuellement activement un logiciel de ce type, afin de bloquer les téléchargements « illicites ». Après agrément de l’HADOPI, il sera proposé prochainement à ses clients.Les soit-disant logiciels de sécurisation permettant d’éviter une usurpation d’adresse IP seront donc certainement des programmes de surveillance et de filtrage anti-téléchargement. Peut-être installés directement sur les Box. A défaut de ne pouvoir totalement sécuriser votre connexion et votre adresse IP, voici comment, avec le VPN, sécuriser vos communications en rendant inopérant tout éventuel filtrage ou surveillance de vos communications.

Nul doute que l’offensive de l’armée numérique de la ligue ODEBI, prévue le 13 août au soir, saura utiliser le VPN.

VPN qu’est ce que c’est ? :

Wikipédia : VPN

Massivement utilisés par les entreprises du monde entier pour établir une communication sécurisée, via internet, entre des sites ou des personnels distants, les serveurs VPN masquent votre adresse IP et chiffrent vos communications.

Avantages :

– A l’identique d’un serveur proxy classique, les communications via un serveur VPN, masquent votre adresse IP. Seule l’adresse du serveur (à l’étranger évidement) est identifiable.

– Les communications entre votre PC et le serveur VPN (à l’étranger évidement) sont cryptées rendant ainsi totalement inopérant tout tentative d’identification et de surveillance ou de filtrage des communications, même réalisée au niveau des FAI,- L’utilisation de cette technologie est légale,
– Le paramétrage du PC est aisé, rapide et à la portée de tous,- Il existe des serveurs VPN publics payants mais également des gratuits,- Contrairement au serveur Proxy, le serveur VPN masque aussi votre adresse IP sur les réseaux P2P. Dommage pour Hadopi …

Inconvénients :

– Une baisse du débit est généralement constatée,

– Ne protège pas contre la grippe A,

Schéma de fonctionnement :


Paramétrer un PC en 5 mn :

Paramétrer votre PC en 5 minutes, sous Linux ou Windows, et utiliser un serveur VPN gratuit avec Free.Korben : >Ici<

Une fois la connexion paramétrée, 2 clics suffisent à basculer d’une connexion à l’autre.
Comprendre le VPN avec Free.Korben + liste de serveur VPN gratuits et payants : >Ici<
Publicités

58 Commentaires

  1. Anonymous

    SLT tout le monde je sais que la loi hadopi veut nous faire mal!et elle s'y prend tres BIEN!!j'avais un logiciel hide ip platinium ça n'a pas empeché hadopi!il faut se dire que le gouvernement est pret à tout pour reflouer les caisses de l'etat quitte à pondres des lois immoraux et contraire u valeurs de la république.le gros pb c'est que le gouvernement s'en prend au FAI et il leur propose meme de l'argent en contreparti nos ip! FREE etait le seul à refuser au debut maintenant free a cedé il a craqué!!vive la liberté!les logiciels securisant faut-il encore le trouver!!si qqn a trouvé qqc pour que puisse continuer prendre mes episodes de manga cotidiennement je suis prenneur et je souhaite savoir quelle est la difference entre mega upload et le vpn?Bonne journée.Dardevil

  2. Bonjour etant utilisateur de utorrent sous win 7 je cherche un VPN gratuit que pourriez vous me conseiller.

    félicitations pour se superbe blog que j'ai déja bcp recommandé, merci pour cette aide précieuse et pour ton/votre boulot

  3. Bonjour,

    En réponse à santamuerte (un peu tardive, désolé), il existe encore une version gratuite de HotSpotShield en version 2.53 que tu peux télécharger ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche57194-hotspot-shield.html

    C'est un VPN que j'utilise et qui est assez simple d'utilisation.
    Il y a un peu de publicité, mais on a rien sans rien…

    Cordialement

    PS: Concernant le VPN avec Free.Korben je n'ai trouvé aucun moyen de me le procurer gratuitement…
    Je suis passé par le site : http://itshidden.com

    PS²: Désolé pour mes deux messages précédents, j'ai testé les balises HTML…

  4. Bonjour,
    Merci beaucoup pour les informations que tu as mis par rapport à cette application VPN, si ça te dérrange pas de mettre aussi les meilleur VPN gratuit de l'année 2013.
    merci

  5. dartagran

    Et maintenant, frootvpn est une offre gratuite de vpn https://www.frootvpn.com/

Rétroliens

  1. 10 antidotes anti-Hadopi | LinuxManua
  2. Cyber Résistance : Anonyme en 2 minutes | LinuxManua
  3. LinuxManua

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s