Incognito Live System

Open in new window Sortie le 15 avril 2011, Incognito Live System version 0.7 est un live-CD basé sur Debian qui permet de préserver l’anonymat complet sur Internet : Toutes les connexions sortantes (Web, IRC client, mail, messagerie instantanée) vers la toile passent obligatoirement par le réseau Tor
 

Particulièrement utile par les temps qui courent dans certains pays, cette distribution Linux dispose notamment des spécifications suivantes : protection contre la récupération de la mémoire de manière plus sûre, Pare-feu pour supprimer les paquets entrants par défaut, les requêtes DNS sont interdites sur le LAN, etc… Prise en charge matérielle par des pilotes pour des centaines de types d’imprimantes, support pour appareils mobiles à haut débit tels que les clés USB 3G et firmwares Atheros et Broadcom. 

Cette mouture peut être démarrée à partir d’une clé USB, CD ou réseau, avec prise en charge au boot par plusieurs langues, notamment le français. 

Parmi les logiciels embarqués, nous avons Torbutton pour l’anonymat et la protection des JavaScript, FireGPG pour le cryptage e-mail, Claws avec le support GnuPG, OpenOffice, Scribus, Audacity et bien d’autres applications. 

Pour découvrir la liste complète des fonctionnalités :
Sources : tails.boum.org, QuebecOS
Publicités

7 Commentaires

  1. Tor c'est sympa, mais c'est sujet a énormément de controverses dues au manque de sécurité (les données transitent en clair à travers les utilisateurs qui servent de nœuds, et il est très facile de les récupérer avec un peu de connaissances techniques)

    A part ça c'est intéressant.

  2. Pour une liste des LiveCD orientés anonymat, c'est ici : http://www.privacylover.com/anonymous-live-cd-list/ (il manque Odebian, qui est actif)

    Et contrairement à ce qui y est indiqué, Incognito est encore actif, puis qu'il a été fusionné avec Amnesia.

    Ce serait bien d'avoir un récapitulatif des différences entre ces distros…

  3. Excellente initiative 🙂 j'espère cependant que la réseau tor est déjà configurer par défaut. C'est souvent l'ajout de proxy qui rebute pas mal de newbie.

  4. Merci gnuzer pour le lien.

    Salut sir.chamallow 😉

  5. C'est par distrowatch que j'ai pris connaissance de cette distribution spécifique ; quelques retours d'expérience objectifs seraient sans doute bienvenus. Je la testerai quand ce sera possible. Salutations.

  6. bilbao

    Il n'était pas justement déconseillé d'utiliser tor dans certains pays comme en Tunisie au momment de la révolution car le gouvernement crée des noeuds de sortie dans le but d'attraper les noms d'utilisateurs et mots de passes en clair?

  7. merci pour le lien et les infos.

    Cordialment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s