15 alternatives pour remplacer Google Play Store

10 Apps Stores

Si vous utilisez une version alternative d’Android, débarrassée des spywares de Google (par exemple Cyanogen), donc sans aucune application de Google, vous devez donc trouver une alternative, au Google Play Store.

Linux Manua, votre serviteur, a fait cette recherche pour vous 🙂

Les 6 premiers de cette liste, c’est du lourd et du sérieux :

F-Droid : Le market d’applications libres et gratuites. Quelques dizaines d’apps seulement. Il existe un Apps Center. Je l’utilise en priorité. Ce market ne sait mettre à jour que les apps installés par F-Droid.

Amazon Appstore : Dispose d’un Apps Center. Les applis sont vérifiées et testées par Amazon donc, à priori, on peut avoir confiance. La création d’un compte est obligatoire. Je l’utilise régulièrement. Ce market ne sait mettre à jour que les apps installés par Amazon.

Yandex Store : Ce store est maintenu par le moteur de recherche russe Yandex. En anglais. 100.000 apps disponibles. Ce market sait mettre à jour les apps installées.

SlideMe : Apps Center disponible avec 30.000 apps à télécharger. Ce market ne sait mettre à jour que les apps installés par SlideMe.

Opera Market : Il s’agit de l’éditeur du navigateur Opera. Pas d’Apps Center. Les apk se téléchargent directement sur le site.

APK Downloader : Il ne s’agit pas d’un store mais d’un site Web. Vous n’avez qu’a coller l’URL de l’apps choisi sur Google Play et le site web la télécharge pour vous.

Les 3 suivants ne sont pas vraiment des markets alternatifs car leur Apps Center ne sont disponibles que sur Google Play Store. Je ne comprends pas trop l’intérêt mais bon. Au moins, cela vous permet de pouvoir noter une appli sans avoir un compte Google+ et de disposer d’un système de classement alternatif. On y trouve aussi quelques applis non disponibles sur Google Play Store.

AppBrain :  Dispose d’un Apps Center qui référence tout le contenu de Google Play.

GetJar : idem que AppBrain.

AndroidPIT : Dispose d’un Apps Center. On trouve également sur leur site un forum, des news et des tests concernant Android.

Et maintenant, voici les Apps Stores illégaux mais où tout est gratuit (même les apps payantes de Google Play Store) ou presque. Ces apps ne sont pas aussi sécurisées (pub, virus, spywares) que celles de Google Play. A vos risques et périls donc. On y trouve beaucoup de bonnes applis mais c’est comme partout sur le Web, il faut réfléchir avant de cliquer sur n’importe quoi . Les 2 premiers de cette liste sont les plus renommés.

Apptoid : Illégal mais tellement connu. Un Apps Center est disponible. On y retrouve la majorité des apps de Google Play Store. Ce market sait mettre à jour l’ensemble de vos apps installées. Le label « trusted, sur la majorité des apps « certifie » celles qui sont sûres. C’est un must ! Je l’utilise régulièrement et sans aucun problème.

Blackmart

MajorGeeks

Apk Market

Apkmania

Apkpedia

Apktop

Robdown

Apk Free

Vous en connaissez d’autres ?

16 Commentaires

  1. C’est sympa pour les programmeurs qui essaie de gagner leur vie en vendant leurs apps via des stores légaux !

    • anonyme

      Oui mais quand ces mêmes éditeurs demande plus de 10€ pour une application qui parfois ne fonctionne pas (je pense à un certain antivirus qui n’en était pas un) ou qui est remplie de publicité moi ça me laisse de marbre. Je pense que l’argent se mérite et tester une application avant de l’acheter devrait être un droit.

  2. Michel-Henri GONZE

    Bonjour,
    J’ai voulu utiliser l’Amazon Appstore, ai cliqué sur le lien pour télécharger leur app, mais je me retrouve sur le Play Store qui demande une identification pour pouvoir acheter !
    Si je vais sur Amazon, ce n’est pas pour Play Store !

  3. Larcher

    Bonjour à tous,
    Je sais! Il y a une éternelle controverse sur le gratuit, la sécurité et la vie privée, la rémunération des programmeurs, et le bien-être des utilisateurs. Mais il y a :
    1) Le fait que si un programmeur s’est défoncé pour produire un logiciel, c’est normal qu’il soit rémunéré. Et j’en suis partisan. Mais jusqu’à quelle hauteur? Si c’est comme Monsieur Micromou, ou Madame Gogolle, j’ai la nette sensation que ce n’est plus de la programmation, cela tient de la vente forcée, de l’abus de confiance, et aussi de la violation de la vie privée! Sans compter l’entente illicite entre grand groupes Et là je ne suis plus d’accord du tout!
    2) Il est quand même bien agréable de trouver des logiciels gratos lorsqu’on n’a pas de gros moyens, voire pas de moyens du tout, et je n’ai pas assez de mots pour remercier les programmeurs assez fondus pour livrer le produit de leur travail sans contrepartie, si ce n’est sans publicité (Vu qu’il faut bien dire que peu d’utilisateurs effectuent un don spontané à leurs bienfaiteurs). Balayons devant notre porte.
    3) La difficulté résultante est donc que je n’ai plus que défiance quant aux propositions ou informations du net! C’est comme la télé, la radio, le médecins et les hommes de loi.
    Salut à tous!
    LE PION MORT

  4. marcus mildner

    Bonjour’

    Merci beaucoup pour cette page qui solutionne un problème pour ma tablette.
    En effet j’ai acheté un tablette hybride de Thomson où le play store ne fonctionne pas.
    Savoir qu’il y a des alternatives me plait beaucoup.
    Merci encore 🙂 !
    Marcus

  5. Je pense que Amazon Appstore est le premier alternatif de google play

  6. Il y a 1MOBIL qui marche bien et fait les mises à jour, pour moi Play store affiche erreur de serveur??

  7. GooglePlaydownloader https://framagit.org/tuxicoman/googleplaydownloader
    Téléchargez directement les APK chez Google avec un application au code source libre (donc sans spyware ni business)

  8. Merci pour la liste.

  9. trist

    j’en connais ac market

  10. trist

    j’en connais ac market ces de ckraque hacker

  11. Jalel584

Rétroliens

  1. 50 alternatives pour remplacer tous les produits Google | LinuxManua
  2. Fdroid, un dépôt logiciel libre – Le Végétaré
  3. Alternatives au Playstore de google et comment les installer.

Laisser un commentaire

